16 août 2008

CE JOUR DANS VAR MATIN




















Suit une information qui nous ravie :

En l'état actuel de nos échanges avec la mairie de Fayence, il y a de quoi trouver cette déclaration plutôt prématurée (problème du Vol à Voile...).
Souhaitons que cette phrase du Bourgmestre soit suivie des faits (et nous vous tiendrons informés !)

Dans un prochain entretien nous ferons part à Mr Fabre de notre curiosité au sujet de cet axe très privilégié de l'Ecologie.











Rencontre avec Nathalie Beaujoin le 19 aout

L'ACPE va rencontrer l'adjointe en charge de l'urbanisme et de l'environnement sur la commune de Montauroux. Les délibérations récentes du conseil municipal sont encourageantes. Ce post sera complété la semaine prochaine avec le compte rendu de notre réunion.

Rappelons que les personnes intéressées par notre Association sont les bienvenues et peuvent nous écrire pour nous faire part de leurs remarques nous envoyer des photos ...
Notre email : acpe83@gmail.com

Dossier Chateau Grime

Des informations circulent actuellement sur le devenir de ce domaine voir sur le blog de Ratcliffe ici.

Les constructions luxueuses étendues, les menaces qui pèsent sur la faune et la flore méditerranéennes (n'oublions la zone Natura 2000 qui borde l'Est de la commune de Bagnols !), la gestion de la ressource en eau (barrage sur le Reyran ?) sont autant de points sur lesquels nous exigeons la plus grande clarté.
Du point de vue du tissu social, l'accroissement des structures destinées aux personnes trés favorisées n'est pas un gage de cohésion... Une fois de plus nous glisserions vers l'apparat au mépris de l'environnement dont nous héritons.

10 août 2008

Quelques nouvelles estivales ...

VOL A VOILE :

La dernière réunion du syndicat mixte a été trés tendue. Nous sommes inquiets comme l'AUCBA du manque de transparence concernant le devenir de la plateforme dont le syndicat mixte n'a pour vocation, à l'origine, que la gestion de l'activité vélivole.
Les élus de Fayence et de Tourettes ne veulent plus de l'usage restreint (dossier dans lequel le syndicat s'était pourtant engagé) jugé "disproportionné".
Aucun mot sur les hélicoptères des clients de Terre Blanche qui attérissent au pied du village gênant régulièrement les habitants.
Nous avons hâte que le "grenelle du vol à voile" ou tout autre réunion citée au cours de la campagne des municipales s'ouvrent à la population.


Nous allons rencontrer les élus locaux pour discuter, programme électoral à l'appui, des avancées ou pistes envisagées en matière d'environnement. Prochaine réunion en septembre normalement.

REUNION A LA MAIRIE DE MONTAUROUX :

L'ACPE a été reçue la semaine dernière par deux adjoints de Mr Jean Pierre Bottero (Maire de Montauroux) nous avons pu débattre des sujets qui nous préoccupent sur le canton : les déchets, l'abattage systématique de nos vieux arbres dans les futurs espaces commerciaux (l'ombre n'est pas du luxe par ces journées de forte chaleur !). L'adjointe en charge de l'Environnement va reprendre ces dossiers. Nous avons apprécié les efforts faits par la municipalité en matière d'utilisation d'herbicides. Le désherbage se faisant simplement à l'aide d'une eau portée à trés haute température.
Toutefois les représentants qui nous ont reçus ne comprennent toujours pas l'opposition de l'ACPE à l'implantation d'une décharge de déchets inertes au Vallon des Freyères.
Il n'existe toujours pas de dossier sérieux sur cette décharge.

Voici un lien qui présente des photos récentes du site. Ici


ETE : temps du repos bien mérité pour reprendre des forces.


Les membres de l'ACPE remercient toutes les personnes qui sont venues à l'apéritif fin juin. Les échanges sont toujours enrichissants.
Nous sommes résolus à agir et vous informerons de notre prochaine réunion de rentrée... Il y a énormément à faire... n'hésitez pas à nous rejoindre.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?