15 mars 2006

La première conférence territoriale de Fayence a été organisée le 2 mars 2006 à l’invitation du président du Conseil général du Var

Le Var construit ses territoires
"La première conférence territoriale de Fayence a été organisée le 2 mars 2006 à l’invitation du président du Conseil général du Var, Horace Lanfranchi
Elle a réuni le Conseiller général du canton François Cavallier, les maires et adjoints des huit communes concernées et les représentants des partenaires institutionnels notamment la DDE, l’ONF, la Poste, le Greta, la mission locale, la CCI, l’UPV, la Chambre d’Agriculture. (notre photo)
"Cette démarche de concertation relève de la volonté du Département de territorialiser ses politiques pour répondre au mieux aux attentes de la population", précise Horace Lanfranchi.
Le diagnostic partagé du territoire de Fayence a permis de dégager les potentiels, problématiques, enjeux et pistes qui ont été analysés par grandes thématiques : économie, aménagement du territoire, routes-transports, agriculture, tourisme, habitat, environnement, culture, sport et loisirs.
La qualité exceptionnelle du cadre de vie, principal atout du territoire de Fayence, se doit d’être préservée et valorisée dans un contexte de forte croissance démographique.
Ont été mis en exergue les déficits de formation, de logements et de transports. Les débats ont porté particulièrement sur les problématiques environnementales : gestion de l’eau, assainissement, déchets.
Les prochaines réunions programmées devraient permettre de définir les enjeux et priorités en matière d’équipements et services publics, formalisés par la signature du contrat de territoire auquel sera associé l’ensemble des partenaires publics et privés du canton.
Les 8 communes du territoire de Fayence :
Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans,Tanneron, Tourettes. "


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?