12 mai 2008

Decharge du Defens à Callian : l'ACPE soutient l'action de P. Ratcliffe

Nous nous sommes rendus sur le sîte de l'ancienne décharge de Callian présente dans le bois du Defens. Celle-ci est fermée depuis 2004 or nous avons pu trouver sur place des encombrants (réfrigérateur, congélateur contenant des gaz à récupérer, des fauteuils, armoires...) des morceaux d'enrobé contenant des dérivés d'hydrocarbures, des pots de peintures, bombes aérosols portant les mentions "Toxique" et "Inflammable" qui sont exposés à l'air libre. Enfin du verre, métaux et plastiques recyclables.

Cette situation est trés préoccupante et les collectivités publiques doivent agir vite.
Depuis longtemps la population du canton croit, nous attendons la création d'une zone de recyclage des déchets inertes adaptée aux besoins locaux. Il faut l'obtenir pour le bien de tous et ainsi éviter la dégradation de l'environnement à laquelle nous assistons avec toutes ces décharges sauvages et sites autorisés.
Un rappel à la loi est également nécessaire envers les citoyens qui, certainement pour des raisons de facilité, s'autorisent à polluer par leurs encombrants un site et son sous-sol karstique pour des dizaines et des dizaines d'années.
Enfin des moyens doivent être trouvés pour nettoyer le sîte, en interdire réellement l'accès et renforcer la communication à travers des affichages à l'entrée de la décharge.
L'ACPE s'inscrit dans une action ouverte et de dialogue, dans le respect des uns et des autres. Nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation et devons sereinement débattre de ce sujet.


Comments:
C'est bien joli tous ces blablas mais concrètement qu'est ce que vous faites ? Quand est ce que vous traînez un maire au pénal ?
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?