04 novembre 2009

REVISION SIMPLIFIEE DU POS DE TOURRETTES

Ceux qui ont une dent contre l'ACPE vont pouvoir s'en donner à coeur joie, à peine la campagne contre le projet de super consommation Uistique à la place des terres fertiles finie, nous devons encore constater la sortie d'une nouvelle révision simplifiée du POS trés discutable, cette fois-ci sur Tourrettes.
L'ACPE lance une campagne d'information aux citoyens du Canton, des tracts seront distribués (voir ici), une pétition papier circule, une autre est en ligne également sur internet à l'adresse suivante

http://lapetition.be/en-ligne/petition-5414.html

L'enquête sera close début décembre en effet 15 jours ont été rajoutés.
N'hésitez pas à vous rendre en Mairie, à vous faire votre opinion, consultez les avis des uns et des autres.

L'ACPE.

Comments:
J'ai démissioné de mon poste de Conseiller municipal à la Mairie de Tourrettes en partie à cause de ce projet qui est un véritable "pied de nez" aux valeurs de la démocratie....
Les leviers utilisés(logement social, aménagement sportifs) ne sont là que pour faire passer les projets d'investisseurs privés.
Tout est fait dans l'urgence, avant la mise en place du PLU, du SCOT, du PEB,...
Bien entendu, la seule raison à ces agissements n'est que le profit!
Il est vrai que Monsieur le Maire de Tourrettes, maitrise à la perfection ce sujet dans le Sud de la commune.
Je suis horrifié de voir comment en 2009 les valeurs de la république peuvent être bafouées.
 
Des hectares de forêt seront détruits avec la faune qui s'y trouve.
Des constructions qui seront faites sur un sol pollué par la présence de l'ancienne casse automobile de M. Castagnoli.
Le vieux chemin de turquieres qui a été bouché par le nouveau proprietaire sans que la mairie ne lève le petit doigt.
Ces agissements au nez et la barbe des citoyens lambda sont tout simplement scandaleux.
A qui profite réellement ce projet?
 
la démission d'un conseiller municipal régulièrement élu est un véritable pied-de-nez envers les électeurs qui lui ont fait confiance et voté pour lui .. Quand on est un élu, on doit assumer ses responsabilités et au besoin, argumenter ses desaccords et faire valoir son opinion...
je ne vois pas ce que ce monsieur est venu faire sur la liste Bouge.
 
Ceux qui ont signé cette pétition auraient mieux fait de commencer par aller voir le terrain: 15 hectares de friche, des détritus un peu partout, épaves de voitures, de caravanes. Une piste de stock-car. Pour ce que je connais du terrain, de beaux arbres peut être, mais on est très loin des 15 hectares de forêt.
Par rapport à l'urbanisation sauvage qu'a connue la plaine ces dernières années, cette pétition me semble malvenue.
La construction de logements pour actifs m'apparaît être une très bonne idée: les jeunes du canton, dont je fais partie, ont du mal à se loger !
En tant que jeune du canton, et après avoir lu les témoignages de ce blog et de cette pétition, je doute que les personnes ayant signé ne partagent ni mon âge ni ma situation...
 
Cher Anonyme....

Vous êtes un sacré donneur de leçons sous couvert pour un anonyme.
J'aurai eu plaisir à vous répondre clairement si vous aviez fait preuve de courage en signant votre post.
 
Il est cocasse de voir M.Forest se plaindre de la présence d'intérêts privés, lui qui a servi avec zêle la cause de la libéralisation de l'aérodrome aux côtés de MM.Nain et Fabre lors de son bref passage au syndicat mixte
 
Il me semble, Monsieur ou Madame Anonyme, que vous êtes hors sujet.
L'amalgame était très facile à faire mais il est malheureusement stérile.
Je garde mes idées concernant l'aérodrome.
Mais malgré l'anonymat derrière le quel vous vous cachez, j'ai bien peur qu'un nouveau combat soit à mener plus rapidement que prévu... tout simplement la sauvegarde de l'aérodrome.
Ma conviction de maintenir l'aérodrome ouvert à la CAP, n'est pas opposable à mes prises de position concernant le projet immobilier des Crouis.
Oui, Anonyme, le terrain d'aviation va très très mal.
Anonyme, votre coup est bas, faites plutôt référence à ma position lors du conseil municipal du 06/07/2009.
J'ai été le seul à voter contre ce projet immobilier malgré les foudres du Maire et de certains de mes colistiers.
Je vous remercie de m'avoir lu et reste joignable si vous souhaitez de plus amples renseignements.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?